Murder Party2018-04-15T10:17:47+00:00

Vous êtes appelés sur les lieux du crime pour enquêter sur une inextricable affaire de meurtre. L’occasion pour votre équipe d’exercer sa perspicacité et de démontrer sa force de cohésion !

Plus d’infos

Murder Party

A mi-chemin entre le jeu et le théâtre d’improvisation, la Murder party propose aux participants d’entrer dans la peau d’enquêteurs de police en les plongeant dans une sombre histoire de meurtre…

Une animation menée tambours battants par une équipe de comédiens professionnels.

Déroulement

Interrogez les suspects, perquisitionnez leur domicile, résolvez des énigmes, effectuez des relevés d’empreintes, des analyses ADN, réalisez des comparaisons balistiques ou dressez un portrait robot, le tout dans un décor réaliste.

Chacun de nos scénarios vous permettra de vous immerger, le temps d’une soirée et avec un maximum de réalisme, dans une aventure policière avec sa part d’énigmes et d’action.

Nos atouts

  • De nombreux scénarios, d’époque ou contemporains, inspirés de faits réels
  • La possibilité d’écrire une Murder Party personnalisée sur le thème de votre choix
  • Une scène de crime regorgeant d’énigmes spécialement conçues pour favoriser la cohésion d’équipe
  • Des visuels aboutis (costumes, matériel, décor, mobilier…)
  • Des scénarios en français et en anglais
Télécharger la fiche
Configuration

Découvrez l’une de nos nombreuses enquêtes !

Londres. 1er octobre 1888 à Whitechapel, le quartier le plus sordide de la capitale. Près de quatre-vingt mille personnes vivent dans ce dédale de ruelles étroites. C’est le repère des petits truands et autres racketteurs. L’odeur des abattoirs voisins ne fait que rajouter à la misère quotidienne. Et c’est là que l’horreur se donne un nom : Jack l’Éventreur ! Depuis ce matin, ce nom s’est répandu comme une traînée de poudre dans toute la capitale. La police semble incapable d’arrêter le monstre. La rue a peur…
Non loin de là, juste à côté de Tower Bridge, se trouve la résidence londonienne de Lord Carnevon. L’endroit est bien plus calme et bien plus luxueux. Ce soir, Lord Carnevon reçoit quelques amis .
Mais peu avant dix-neuf heures Henry, le majordome, découvre le corps inanimé de son maître. Celui-ci gît, le visage crispé, les yeux exorbités. C’est avec sang froid que Henry annonce la sombre nouvelle aux personnes présentes : « Monsieur est mort, dit-il simplement. Craignant fort qu’il s’agisse là d’un meurtre j’ai fait venir ces messieurs de la police. Ils seront là dans quelques instants. » …

Configuration Murder Party

10 à 150 participants

10 to 150 players

2h30 d’animation

2hrs30 entertainment

Intérieur ou Extérieur

Indoor or Outdoor

français ou anglais

french or english

Télécharger la fiche

Mes collaborateurs et moi-même vous remercions pour cette animation qui a fait l’unanimité ! Bravo à tous vos excellents comédiens qui nous ont fait passer un moment fort plaisant !

Laure C. - SANOFI